Apprendre le Freestyle Football en 5 minutes
Apprendre le Freestyle Football en 5 minutes

Apprendre le Freestyle Football en 5 minutes

Salut, c’est Jo. Bienvenue dans ce nouvel article dans lequelle je vais vous raconter ce qui m’est arrivé hier. J’étais tranquillement sur YouTube et j’ai reçu dans mes recommandations une vidéo s’intitulant : comment apprendre le Freestyle Football en 5 minutes ?

Illusion ou réalité ?

Donc juste avant de cliquer, je me suis dit : « waouh c’est incroyable ». Il y a quelqu’un qui a réussi à apprendre le Freestyle Football en seulement 5 minutes ! Ce que moi, j’ai réussi à faire en 7 ans d’expérience, en 7 ans d’entraînement intensif. Il ne faut pas se leurrer, c’est impossible d’apprendre le Freestyle Football en 5 minutes seulement.

Mais alors ? Comment faire ?

En revanche, c’est possible d’apprendre un ou plusieurs gestes en cinq minutes. C’est possible également de regarder un tuto sur youtube qui dure à peu près cinq minutes. Mais voilà, je voulais juste vous dire de faire attention aux titres « putaclic », aux titres mensongers que vous pouvez trouver sur youtube.

Mes débuts dans le Freestyle…

Le foot freestyle est une discipline qui demande beaucoup de temps et un grand investissement personnel. Moi par exemple, dans mes débuts, je m’entraînais entre 2 et 5 heures par jour, quasiment tous les jours de la semaine. Ça faisait des entraînements relativement longs et relativement difficiles. Parce que tout simplement, pour réussir un geste il faut essayer jusqu’à y arriver. Et même une fois qu’on y arrive, on ne maîtrise pas encore, il faut encore s’entraîner jusqu’à maîtriser le geste. Donc, ça faisait des entraînements très long et très difficile.

Ma source de motivation

De plus, pendant les deux premières années environ, quand j’ai commencé le foot freestyle je me suis entraîné tout seul, littéralement. C’était vraiment très dur aussi de garder la motivation, ça c’est sûr ! Donc là ceux qui débutent, ou ceux qui veulent se lancer dans le foot freestyle, commencent tout simplement par être découragés par ce que je viens de dire. Rassurez vous : ce n’est pas du tout le but de cette vidéo. Au contraire c’est pour vous montrer la réalité des choses.

Ma passion !

Je peux vous jurer que dès que vous goûterez à cette sensation, après des semaines, après des mois d’entraînement pour réussir un geste… Dès que vous goûterez à cette sensation, vous ne pourrez plus arrêtez de vous entraîner. Et ça a été et ça l’est encore d’ailleurs, une de mes plus grandes sources de motivation dans le freestyle.

Aller plus loin…

Voilà j’espère vous avoir montré un petit peu les nuances et les difficultés auxquelles vous serez confronté lors de votre pratique du Freestyle Football. Comme vous avez pu le voir, il n’est pas vraiment possible d’apprendre le Freestyle Football en 5 minutes, mais seulement les bases. N’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires, si vous faites du freestyle, si vous débutez peut-être ou si vous n’en faites pas du tout. Je vais prendre le temps de lire tous les commentaires. N’hésitez pas également à vous abonner directement à ma chaîne YouTube, pour ne rien manquer des prochaines vidéos que je vais sortir. J’en sors environ 4 par semaine donc on se dit à la prochaine. Salut !

Lien vers ma formation Football en ligne

Lien vers ma chaîne YouTube

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.