Comment apprendre le Tour du monde en Freestyle Football
apprendre le Tour du monde

Comment apprendre le Tour du monde en Freestyle Football

Salut c’est jo ! Dans ce nouvel article je vais t’apprendre le tour du monde. C’est sans doute un geste que tu as dû voir et revoir plusieurs fois. C’est un geste relativement basique mais qui va demander tout de même du travail pour le maîtriser. Je vais vous donner dans ce tuto, mes meilleurs conseils afin de réussir un tour du monde.

Etape 1 pour apprendre le tour du monde: Le lift

Dans un véritable tour du monde ce qui est important c’est de lifter le ballon. Le lift consiste à taper le ballon avec le bout du pied, le pied devra avoir un mouvement vertical pour remonter le ballon et horizontal afin de faire tourner le ballon sur lui-même: on appelle ça le lift.

Donc tu commences par prendre le ballon dans tes mains. Tu tends les bras vers devant, puis tu laisses tomber le ballon sur le sol en laissant un seul rebond. Après le rebond au sol, tu réalises ton lift avec ton pied fort. Le premier ne sera sans doute pas parfait, mais ce n’est pas grave, il faudra continuer à essayer de le faire le mieux possible. Tu auras le choix entre faire un tour du monde intérieur ou extérieur. Si tu veux mon avis, les 2 sont au même niveau de difficulté, alors choisis-en un des deux, et travaille-le jusqu’à que tu le passes.

Votre objectif pour cette étape sera de réaliser 10 lifts.

Etape 2: Le tour avec rebond

Pour la seconde étape dans l’apprentissage du tour du monde, il vous suffit de prendre le ballon à la main, de le laisser rebondir une seule fois sur le sol. Suite à ce rebond, vous réaliserez un tour autour du ballon avec votre pied fort dans le sens de votre lift. Le but sera de reprendre le ballon en jonglant avec votre pied fort. Cette étape demandera également du travail, alors ne lâchez rien, et ne passez pas à l’étape suivante avant de valider celle-ci.

Votre objectif pour cette étape sera de réaliser 10 tours du monde avec un rebond.

Etape 3: Le lift puis rebond

La troisième et dernière étape dans l’apprentissage du tour du monde sera de réaliser le tour du monde avec un rebond. Je m’explique, votre travail sera d’allier l’étape une et deux. C’est-à-dire, vous aller prendre le ballon dans vos mains, vous lâchez le ballon en laissant uniquement une seul rebond, puis vous réalisez le lift. En continuant le geste, vous enchaînez avec le seconde étape qui est de passer votre jambe autour du ballon sans vous dépêcher. Vous pouvez laisser un ou deux rebond si nécessaire, cela en gardant un geste fluide, puis vous reprendrez le ballon en jonglant.

Votre objectif pour cette étape sera de réaliser 10 lift tour du monde avec un rebond au milieu.

Réalisation du tour du monde

Vous maîtrisez maintenant toutes les étapes afin de réaliser le tour du monde. Pour commencer, vous pouvez prendre le ballon à la main, laisser un seul rebond puis essayer de réaliser le lift puis le tour rapidement. Vous aurez ainsi fait votre premier tour du monde.

Concernant la maîtrise du geste, il va falloir le répéter encore et encore, jusqu’à qu’il devienne naturel. Si vous avez encore du mal, n’hésitez pas à revenir en arrière sur les étapes précédentes, il n’y a pas de mal à revenir en arrière pour mieux maîtriser votre geste.

Votre objectif pour cette étape sera de réaliser votre premier tour du monde.

Aller plus loin…

Pour ceux qui veulent apprendre de nouvelles techniques de dribbles à utiliser aussi bien en Football, en Freestyle Football ou en Futsal, vous pouvez découvrir ma nouvelle formation totalement en ligne en cliquant sur ce lien.

Pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux gestes en Freestyle Football et ce, expliqué au format vidéo, allez vous abonner à ma chaîne Youtube : Jo Freestyler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.