Comment apprendre le Football Freestyle ?
Comment apprendre le Football Freestyle ?

Comment apprendre le Football Freestyle ?

Salut, c’est Jo ! Bienvenue dans ce nouvel article dans lequel nous allons voir ensemble comment apprendre le football freestyle.

Jo freestyler

Donc qui je suis exactement pour vous parler de ça moi ? Je suis un freestyler, je suis freestyler professionnelle. C’est à dire que je réalise des shows, c’est mon métier. Et en fait, je me suis entraîné les deux premières années où j’ai commencé le freestyle littéralement tout seul. J’ai commencé tout seul, donc j’ai développé moi même des techniques d’entraînement. En fait j’ai appris hyper vite, j’ai développé beaucoup de techniques pour apprendre vite. Et au terme de ces deux ans en fait, j’ai commencé à développer d’autres techniques pour apprendre encore plus vite. Et c’est comme ça qu’en seulement quatre ans, j’ai réussi à devenir champion de France. Donc c’était à Paris, lors de la coupe de France à Paris.

Voilà donc je vais vous dire en fait plusieurs méthodes que j’ai moi-même pu développer au cours du temps grâce à plusieurs méthodes qui m’ont permis de littéralement explosé mes résultats au bout de deux ans. Et donc c’est ces méthodes que je vais vous expliquer. Je vais vous parler un petit peu de ce que j’ai découvert pour apprendre le football freestyle. Je les ai rangé en trois groupes différents qu’on va voir tout de suite.

Apprendre le football freestyle seul

Le premier groupe que nous allons voir ensemble, c’est l’entraînement seul. Donc qu’est ce que j’entends par là ? Seul c’est à dire que vous n’êtes pas accompagné. C’est-à-dire, moi par exemple j’ai commencé les deux premières années, j’étais littéralement seul. Je m’entraînais seul sans aucun freestylers, je m’entraînais seulement en regardant des vidéos sur Instagram et sur YouTube. J’ai essayé de décortiquer moi même les gestes. J’ai essayé de décortiquer les combos pour me dire : ok ça j’ai envie de l’apprendre, ça c’est stylé j’aimerais bien savoir le faire.

Donc évidemment, j’ai gagné énormément en autonomie, ça c’est vraiment vraiment pas négligeable. Mais en revanche, j’ai perdu énormément de temps et énormément d’énergie quand je voulais apprendre un geste. Je me disais, par exemple pour le tour du monde, ok je commence par ça. Mais en fait, si cette technique elle marchait pas ou pas suffisamment, bien au bout d’un moment je me rendais compte que je progressais pas hyper vite et que au bout d’une semaine j’arrivais toujours pas à lancer le début du geste.

Je me suis dis que j’allais essayer d’adapter et de faire une nouvelle technique. Et en faisant cette nouvelle technique en fait, j’ai découvert que là j’arrive à le faire beaucoup plus rapidement. Donc c’est ça en fait que je vous expliquer. Le fait d’être seul, c’est bien parce que ça développe vraiment votre autonomie. Mais, ça vous fait perdre un temps fou et beaucoup d’énergie parce que vous allez forcément peut-être plus vous blesser, peut-être plus vous entraîner des gestes qui forcément n’auront pas beaucoup d’impact.

Etre accompagné pour évoluer

Ensuite le deuxième groupe que nous allons voir ensemble ce sont les cours, les cours en ligne et les stages de football freestyle. Donc je sais que c’est pas encore très répandu en France. Moi je donne personnellement des cours particuliers, donc ça soit à l’année ou des cours ponctuelles. Je réalise également des stages et je donne également des cours en ligne. Donc, je pense que je suis bien placé pour vous parler un petit peu de tout cet univers et de ce qui est le mieux pour vous en tant que freestyler.

Donc les cours particuliers, je pense que c’est une très bonne idée, c’est vraiment très bien pour apprendre le football freestyle. Que ce soit ponctuel ou à l’année, ça change pas grand chose. Vous êtes vraiment accompagné. Que ce soit pour réaliser des gestes, que ce soit pour évoluer, voilà, peu importe vos objectifs. Le freestyler qui sera en face de vous, pourra adapter vos objectifs à l’entraînement. Vous allez être vraiment pris par la main et accompagné pour réaliser vos objectifs.

Les cours en ligne, c’est à peu près la même chose. Donc ça j’ai pas besoin de détailler plus, mise à part le fait que c’est beaucoup moins cher, il y a moins de déplacements… Je trouve que les cours en ligne sont bénéfiques par rapport au cours à distance.

Et ensuite, le dernier ce sont les stages. Donc les stages, j’y vois un point positif et un point négatif. Donc le point positif, c’est que toujours vous êtes accompagné. Le point négatif ou les points négatifs que je verrai, ça serait que le prix déjà est relativement cher. Et ensuite, il y a vraiment un accompagnement, mais pas personnel. C’est-à-dire que quand vous êtes dans un groupe avec 15 enfants ou avec 15 freestylers, on va pas pouvoir être derrière vous tout le temps. Il va falloir être derrière tout le monde et donc il y aura chaque personne qui va être moins cadrée personnellement.

Donc pour récapituler tout ça, je pense que les cours en ligne vont être la meilleure option pour vous, si vous voulez prendre des cours et progresser. Donc voilà, si vous voulez être accompagné et guider. Et si vous voulez avoir un prix le moins cher possible, je pense que les cours en ligne sont la meilleure solution pour vous.

Ma formation en ligne

Maintenant, nous allons voir le troisième groupe ensemble, les formations. Les formations en ligne, je connais quelques personnes dont des anglais et des français qui font des formations en ligne en football freestyle. J’ai moi même proposé la mienne. Donc si vous voulez, vous avez le lien à la fin de l’article et vous pouvez profiter de sept jours totalement gratuit pour tester la formation.

Et donc dans ces formations, on va tout simplement avoir tous les points positifs deux des deux précédents groupes que je vous ai présenté. C’est-à-dire qu’on va avoir plus d’autonomie. Parce qu’en fait, je vais vous présenter moi même dans les vidéos, les gestes. Mais, vous allez devoir les apprendre par vous même. Je vais pas vous prendre par la main en vous disant : ok là tu vas faire ça, là tu vas faire ça… Donc c’est à vous d’essayer de réfléchir et de dire « est-ce que ça c’est bien pour moi ? est ce que ça j’ai envie de l’apprendre ? ». Et donc, vous allez travailler sur votre autonomie c’est certain.

Ensuite, vous allez également être guidé, donc autonome mais guidé. Voilà une petite nuance entre les deux. C’est-à-dire que vous allez être guidé. Si vous voulez apprendre le tour du monde, encore une fois, je vais vous dire : première étape, le lift, deuxième étape, passer ta jambe, troisième étape ça… Mais en fait, je vais pas juste vous donner les étapes, je vais vous les détailler mais vraiment énormément en mettant des ralentis des plans rapprochés. Et c’est pour essayer que vous puissiez visualiser le mieux possible le geste et pour pouvoir analyser le mieux possible comment vous aller le réaliser au final.

Donc par rapport à ma formation, je peux dire que le prix c’est entre 10 et 20 fois moins cher par rapport à un cours particulier. Que ça soit un cours en ligne ou un cours en présentiel en physique, c’est vraiment beaucoup moins cher et donc beaucoup mieux je pense pour vous de prendre cette option des formations en ligne.

Moi-même, quand j’ai commencé le freestyle, j’avais pas accès à ce type de formation. Si j’y avais accès, je peux vous dire que j’aurais signé directement pour apprendre le football freestyle plus rapidement. C’est pour ça que je regardais uniquement des vidéos sur YouTube et sur instagram. C’est parce que j’avais pas cette aide, j’avais quelques tutos sur YouTube, mais il n’y a pas le tuto de tous les gestes et c’est pas aussi bien expliqué que dans la formation que je vous propose.

Aller plus loin

Donc voilà, si jamais vous voulez essayer, vous pouvez cliquer sur le lien directement et essayer gratuitement, sans rien payer. Et si ça vous plaît, vous pouvez continuer. Si ça ne vous plaît pas, n’hésitez pas à me le faire savoir pour que je puisse moi-même améliorer quelques points dans cette formation. Voilà, je vous remercie en tout cas d’avoir regardé cette vidéo. Le lien de la formation, c’est le premier qui apparaît en bas de l’article. Je tenais à vous remercier également d’être si nombreux à me suivre et à me soutenir sur mes vidéos. On se dit à la prochaine pour un nouvel article. Salut !

Profitez de 7 jours d’essai gratuits sur ma Formation en Football Freestyle

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.