Comment apprendre 5 gestes de base en Football Freestyle ?
Comment apprendre 5 gestes de base en Football Freestyle ?

Comment apprendre 5 gestes de base en Football Freestyle ?

Salut c’est jo, bienvenue dans ce nouvel article dans laquelle nous allons voir ensemble comment apprendre 5 gestes de base du football freestyle étape par étape. Il existe dans le football freestyle, cinq catégories différentes. Je ne vais pas toutes les énumérer ni les décrire ici.

En effet, cela a déjà était fait dans une précédente vidéo. Pour cela vous pouvez cliquer directement ici. Nous allons voir uniquement comment apprendre 5 gestes de base en Football Freestyle dans la catégorie Lower, c’est à dire avec les pieds et debout ok ?! c’est parti !

Geste de base du Freestyle Football n°1

Le premier geste que nous allons voir ensemble se nomme le toe-bounce, c’est un geste relativement simple et également une base du freestyle. Alors voilà comment l’apprendre: première étape vous allez lâchez le ballon à hauteur du bassin. Concernant la position du pied, la pointe du pied doit être remontée et le pied positionné vers l’avant. Dès que le ballon arrive sur le pied, la pointe du pied s’affaisse puis remonte en suivant le rebond du ballon. Puis nous allons faire un mouvement vers l’arrière en faisant glisser le talon. On recommence sans le ballon, on baisse la pointe du pied, on remonte puis on tire en même temps le pied vers l’arrière. On fait cet exercice quelquefois l’histoire de pouvoir maîtriser le geste correctement avant de le faire avec le ballon.

Nous allons maintenant essayer de le faire avec le ballon. Pour cela, on le laisse tomber et on essaie de faire le toe bounce. Il suffira de s’entraîner à le réaliser en jonglant pour le maîtriser.

Geste de base du Freestyle Football n°2

Le deuxième geste que nous allons voir ensemble est une variante du toe bounce. Cela s’appelle le crossover toe bounce. Donc ça ressemble à un toe bounce en passant le pied opposé autour du ballon au moment du rebond.

La première étape pour maîtriser ce geste est de maîtriser le toe bounce (ce que nous avons vu juste avant). On essaye d’en faire une dizaine. La deuxième étape va consister à laisser tomber le ballon en laissant plusieurs rebonds sur le sol et en passant le pied autour. Nous allons maintenant dans une autre étape, réaliser le même exercice mais en faisant tomber le ballon sur le pied sans bouger le pied. Le pied doit être posé à plat sur le sol. La pointe doit être relevée puis en envoyant le ballon, on passe la jambe autour du ballon. Ce dernier doit bien rebondir sur le coup du pied (sur le dessus du pied). Nous allons maintenant réaliser le geste en entier en réunissant toutes les étapes. Vous pouvez essayer de vous entraîner à faire le geste dans le vide. Attention à ne pas perdre l’équilibre, équilibrez-vous bien avec vos bras. Faites-le quelquefois sans le ballon et essayer dès que vous vous sentez prêt, de le faire avec le ballon. ok ?!

C’est super, vous savez maintenant comment faire le crossover toe bounce.

Geste de base du Freestyle Football n°3

On va passer maintenant au prochain geste qui est le heel juggle: le jongle avec les talons. Dans un premier temps, nous allons travailler uniquement le jongle du talon. Donc vous allez vous mettre de profil, vous laissez tomber le ballon sur votre côté gauche si vous êtes droitier et de votre côté droit si vous êtes gaucher. Donc moi je le fais tomber de mon côté gauche et on va essayer de poser le talon. Nous n’allons pas essayer de jongler mais uniquement de poser le talon sous le ballon. On laisse rebondir et on laisse tomber le ballon sur le talon.

Maintenant on va essayer de faire la même chose en tapant le ballon avec le talon. Pas besoin de taper bien fort, on tape un petit peu avec le talon pour remonter le ballon. Une fois ces étapes maîtrisées, il ne vous reste plus qu’à réaliser le geste.

Geste de base du Freestyle Football n°4

Nous allons maintenant passer à la suite. Ce prochain geste n’a pas de nom, c’est un geste très connu surtout des footballeurs. Et je vais vous l’apprendre dans cet article. Pour ma part, je vais réaliser ce geste avec mon pied gauche. Pour réaliser ce geste, il va falloir jongler avec le pied avec lequel vous voulez réaliser le geste en l’envoyant en l’air et en passant la jambe opposée au dessus du ballon. Il suffira de taper avec l’intérieur de votre pied gauche.

On va commencer la première étape: vous allez lâchez le ballon et passer votre jambe opposée au tour du ballon. On recommence, on lâche le ballon on passe la jambe opposée au tour du ballon et on répète l’opération une dizaine de fois.

Dans un second temps, on va venir lâcher le ballon sur le côté opposé. Moi je le fais avec mon pied gauche donc on vient le lâcher du côté droit pour taper avec l’intérieur de mon pied gauche. On essaye de renouveler l’opération dix fois.

Nous allons maintenant assembler ces deux premières étapes pour réussir la troisième étape qui est de lâcher le ballon puis passer la jambe autour et taper directement avec l’intérieur du pied gauche. Donc pour ceux qui se sentent assez à l’aise dans cette position vous pouvez laisser un rebond sur le sol. Les autres vous pouvez réaliser avec 2 rebonds sur le sol, ce sera beaucoup plus simple. Une fois toutes ces étapes maîtrisées, vous pourrez maintenant le faire en jonglant.

Geste de base du Freestyle Football n°5

Nous passons maintenant au dernier geste que nous allons apprendre ensemble. Donc il est assez similaire au geste précédent sauf que moi je le réalise celui ci avec mon pied droit. Pour réaliser ce geste voici comment nous allons procéder:

Comme je vous l’ai dit, je réalise le geste avec mon pied droit donc je vais lâcher le ballon sur mon côté gauche et passer ma jambe gauche autour du ballon. Une fois cette étape réalisée, il va falloir maintenant taper le ballon sur le sol avec la jambe droite. Puis vous laissez tomber le ballon en le tapant sur le dessus avec le coup du pied (avec le dessus du pied). On vient fouetter le ballon vers le sol pour le faire rebondir vous pouvez laisser plusieurs rebonds si c’est plus simple pour vous.

Dans cette dernière étape, nous allons à lier les deux premières étapes pour la réaliser. Pour ceux qui ont un peu plus de mal, vous pouvez laisser deux rebonds. On lâche le ballon, on passe la jambe faible autour et on tape le ballon comme on a vu dans l’étape deux. Pour ceux qui arrivent un petit peu mieux, on peut faire la même chose mais avec un seul rebond.

Apprendre plus de gestes

Vous savez maintenant comment apprendre 5 gestes de base en Football Freestyle en jonglant, n’oubliez pas de bien vous entraîner. Car plus vous allez vous entraîner et plus les gestes vont être beau fluide et maîtrisés.

Merci à tous d’avoir visionné cet article j’espère qu’il vous aura été utile et qu’il vous aura pris quelques gestes que vous ne connaissiez pas. Si vous souhaitez les mettre en application et les apprendre, n’oubliez pas de bien respecter les gestes et l’ordre des étapes et de pas sauter les étapes. Sinon vous risquez de pas réussir les gestes ou de mettre encore plus longtemps pour y arriver.

Donc je vous remercie, pour ceux qui veulent aller encore plus loin et apprendre de nouvelles techniques en football que ce soit des dribbles par exemple car je sais qu’il y a beaucoup de footballeurs qui vont regarder cet article.

Si vous voulez apprendre de nouveaux gestes de dribbles pour éliminer des adversaires, de nouveaux gestes défense pour récupérer la balle et la garder efficacement et si vous voulez surtout éviter les trois erreurs que font la plupart des footballeurs pour éviter de progresser plus lentement, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous, c’est une formation que j’ai mise en ligne la formation s’appelle démarque-toi ! Vous pouvez aller checker directement le lien il y a toutes les informations dessus, je vous remercie et je vous souhaite une excellente journée à bientôt

LIEN VERS LA FORMATION « Démarque-toi ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.