Comment apprendre les gestes en Freestyle de Neymar ? #2
Comment apprendre les gestes en Freestyle de Neymar ? #2

Comment apprendre les gestes en Freestyle de Neymar ? #2

Salut, c’est Jo ! Bienvenue dans ce nouvel article. Nous allons voir ensemble comment apprendre les gestes en freestyle de Neymar partie 2. Donc si vous voulez retrouver la partie une de cette série d’articles, vous pouvez cliquer ici. Les cinq gestes que je vous proposais étaient :

  1. le new sheet
  2. le neck flic
  3. le porté croisé
  4. l’aile de pigeon
  5. le HTATW

Nous avons vu dans un précédent article, le starter de Neymar. Dans cet article, vous avez été nombreux à voter pour le porté croisé. Et donc c’est ce geste qu’on va voir dans cet article. Donc c’est parti pour apprendre ensemble étape par étape le geste de Neymar : le porté croisé.

Les étapes pour réaliser le geste

La première étape va consister à tenir le ballon en équilibre simplement sur votre pied fort. Donc moi, c’est sur mon pied droit. Ensuite dans un second temps, vous devrez réaliser la même chose mais avec votre pied gauche. Donc, tenir le ballon en équilibre sur votre pied gauche le plus longtemps possible.

Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez vous aider avec vos mains en plaçant le ballon votre pied. Ensuite, vous allez prendre le ballon dans vos mains. On laissera un rebond sur le sol et on va essayer de venir amortir tout doucement sur votre pied fort. Donc, on laisse le ballon rebondir et on vient amortir en réceptionnant le ballon comme dans la première étape. C’est-à-dire en équilibre sur le pied, sur le dessus du pied.

Donc la petite technique sera d’essayer de fléchir la jambe d’appui, la jambe d’appui qui sera posé sur le sol de manière à amortir le ballon plus efficacement.

Maintenant, on va essayer de faire la même chose mais avec le pied gauche. Donc on laisse tomber un rebond et on vient récupérer le ballon en amortissant, en accompagnant le ballon vers le bas pour éviter que ça fasse des rebonds et que vous perdiez ballon.

Dans l’étape numéro 3, il va suffire d’enchaîner tout ça. Donc c’est à dire on va enchaîner l’amorti du pied droit,on lance, on fait un amorti avec le pied gauche, amorti du pied droit, on lance etc… On essaye d’en faire le plus possible de manière à ce que ce soit parfaitement maîtrisé. Il est absolument essentiel de maîtriser cette étape avant de passer à la réalisation concrète du geste.

Ensuite, nous allons voir quelques petites astuces. Vous allez placer le ballon en équilibre sur votre pied gauche et vous allez poser le talon de votre pied faible. Du coup moi c’est mon pied gauche, sur le sol et on va venir lever le pied fort, donc moi mon pied droit. Et, je vais essayer de tenir comme ça et de faire tomber le ballon volontairement vers l’extérieur de mon pied faible.

Une fois que ça c’est fait vous pouvez ensuite essayé de faire la même étape en essayant de passer votre pied fort autour du ballon vers l’intérieur. On passe la jambe autour et on vient chercher le ballon dessous pour essayer de le réceptionner avec l’équilibre qu’on a vu au tout début sur le pied fort. Puis, on vient essayer de placer le pied fort sous le ballon. Maintenant voilà, vous êtes prêt à réaliser le porté croisé de Neymar.

Ma formation en ligne

Merci à tous d’avoir lu cet article dans son intégralité. Si vous voulez essayer chez vous de reproduire le porté croisé, le geste de Neymar, vous pouvez vous entraîner. Respectez bien les étapes dans l’ordre, c’est très important. Et ensuite, si vous voulez apprendre d’autres gestes en foot freestyle, si vous voulez maîtriser toutes les bases du freestyle, je vous laisse le lien de ma formation en football freestyle. Vous avez une plateforme de vidéos avec plus de 100 gestes, il y a plus de 100 tuto que vous pouvez retrouver. Vous avez 7 jours où c’est totalement gratuit. Donc si vous voulez tester la formation pour savoir comment apprendre les gestes en freestyle, je vous invite à cliquer sur le lien juste en dessous de cet article. On se retrouve de l’autre côté a tout de suite !

Profitez de 7 jours d’essai gratuits sur ma Formation en Football Freestyle

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.