Comment dribbler un adversaire en Foot ?
Comment dribbler un adversaire en Foot

Comment dribbler un adversaire en Foot ?

Salut c’est jo et bienvenue dans cet nouvel article dans lequelle nous allons voir ensemble comment dribbler un adversaire en Foot. Comment éliminer un joueur en football.

On va déjà s’inspirer des meilleurs joueurs donc on voit qu’une technique ressort assez régulièrement. Cela ne va pas être les gestes techniques, même si ça va rentrer en compte. Et ça ne va pas être la vitesse, même si la vitesse va également entrer en compte. Principalement, le geste qui ressort est le changement de direction. Le fait d’éliminer un adversaire et de le prendre à contre-pied et c’est ce que nous allons voir ici. On va voir trois techniques pour prendre un adversaire à contre-pied.

3 techniques pour savoir comment dribbler un adversaire en Foot

  1. La première technique ça va être la feinte de corps,
  2. La deuxième technique ça va être le passement de jambes avec la feinte de corps. On va voir qu un passement de jambes tout seul ne sert strictement à rien s’il n’y a pas une feinte de corps qui l’accompagne.
  3. Le troisième geste qu’on va voir ensemble c’est la virgule. ok ? c’est parti !

Technique 1 : La feinte de corps

Afin de réaliser la feinte de corps, vous allez vous placer sur la gauche en fléchissant votre jambe gauche et en mettant tout votre corps vers la gauche. Ensuite vous réaliserez un extérieur du pied avec le pied droit. On recommence en essayant d’aller un peu plus vite. On se penche, extérieur du pied. On essaye de le faire de plus en plus vite pour la feinte soit efficace.

On va maintenant réaliser la même chose vers la droite. Donc on fléchit la jambe et on penche le corps vers la droite puis on réalise un extérieur du pied avec le pied gauche vers la gauche.

Technique 2 : Le passement de jambes et feinte de corps

Afin de réaliser le passement de jambes avec la feinte de corps, il est impératif de maîtriser le passement de jambes. Pour cela vous pouvez cliquer ici pour voir la vidéo pour apprendre et maîtriser le passement de jambes. Sinon il vous suffit de passer vos jambes largement autour du ballon puis d’aller de plus en plus près du ballon en essayant d’aller de plus en plus vite afin que le geste soit le plus efficace possible.

Vous allez passer votre jambe autour avec un passement de jambes puis réaliser la feinte de corps du même côté vous passez la jambe. On va essayer de répéter cette étape un certain nombre de fois avant que ce soit maîtrisé. On ajoutera pour finir un extérieur du pied avec le pied opposé. Donc passements de jambes pied droit, on se penche du côté droit et extérieur du pied gauche. On répète le geste un certain nombre de fois en essayant d’aller de plus en plus vite pour maîtriser le geste.

On va maintenant s’entraîner à faire le geste dans l’autre sens donc pour cela on réalise le passement de jambes avec le pied faible (avec le pied gauche pour moi). Puis on se penche bien avec la jambe et avec le corps puis on réalise un extérieur du pied avec le pied fort. On essaye de répéter le geste un certain nombre de fois jusqu’à que ce soit complètement naturel et maîtrisé. Vous pourrez ensuite vous entraînez réaliser le geste dans les deux sens afin d’avoir une meilleure maîtrise.

Technique 3 : L a virgule

Ensuite nous allons passer à la virgule. Afin de réaliser la virgule vous allez enchaîner tout d’abord une conduite de balle avec extérieur du pied intérieur du pied enchaîné.

Nous allons maintenant réaliser le même exercice sans poser le pied droit sur le sol on enchaîne extérieur du pied, intérieur du pied, extérieur du pied, intérieur du pied et cetera.

Sans que le pied droit touche le sol, on va maintenant essayer de réaliser la virgule extérieur du pied intérieur du pied le plus lentement possible. Au début allez lentement puis allez de plus en plus vite jusqu’à maîtriser le geste à la perfection. Si vous avez un petit peu de mal n’hésitez pas à revenir à la première étape afin de refaire la conduite de balle et de maîtriser et le geste parfaitement bien.

Afin de réaliser la virgule dans l’autre sens il vous suffit de faire le même exercice avec la conduite de balle en commençant par un intérieur du pied extérieur du pied et cetera. Nous allons maintenant faire la même chose sans poser le pied droit sur le sol on le répète un certain nombre de fois pour que ce soit bien maîtrisée, c’est très important. Et ensuite on passe à la virgule en essayant d’y aller très lentement au début puis de plus en plus vite pour maîtriser le geste.

Aller plus loin…

Voilà c’est la fin de l’article sur comment dribbler un adversaire en Foot. Merci beaucoup à tous d’avoir regardé jusqu’à la fin, vous retrouverez sur le lien en cliquant ici, une playlist des meilleures techniques de dribbles que j’ai publiée sur youtube. Vous pouvez également cliquer ici pour vous abonner à cette chaîne et pour rien manquer des prochaines vidéos.

Découvrir la formation Football en ligne

Et surtout en bas de cette page, vous retrouverez le lien de ma nouvelle formation en Football pour apprendre de nouvelles techniques de dribble, de nouvelles techniques de défense, et surtout pour éviter les trois erreurs que font la plupart des footballeurs lors de leur progression et qui ruine complètement leur progression. Moi même ça a pu ruiner ma progression dans le football freestyle donc je sais de quoi je parle. Donc pour ça vous avez juste à cliquer sur le lien ci-dessous vous avez toutes les informations sur la formation et voilà donc on se dit à tout de suite de l’autre côté !

Lien vers la Formation de Football en ligne.

Article suivantRead more articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.