Top 3 des gestes techniques en Football pour débutants
Top 3 des gestes techniques en Football pour débutants

Top 3 des gestes techniques en Football pour débutants

Salut c’est jo ! Bienvenue dans ce nouvel article dans lequel nous allons apprendre ensemble, étape par étape, trois gestes techniques en football pour débutants. Donc ça veut dire que c’est accessible à tous niveaux, que vous sachiez jongler ou non ce sera accessible pour votre niveau c’est certain !

Qu’est-ce que ça va vous apporter l’apprentissage de ces gestes techniques en Football pour débutants? Tout d’abord vous pourrez épater vos potes et on ne se cache pas que c’est quand même plutôt cool. Ensuite vous aurez un meilleur niveau technique, ça peut vous améliorez votre niveau technique en football. Et enfin, ça va vous permettre en fait d’acquérir des bases en freestyle foot.

Si vous voulez en apprendre plus des gestes vous pouvez vous abonner à ma chaîne YouTube en cliquant ici. Mais en tout cas ce sera des bases donc les trois gestes qu’on va voir dans cette vidéo ça va être:

  1. le slap tap
  2. le clipper tap
  3. l’amorti torse

Allez c’est parti !

Premier geste technique en Football pour débutants

Donc pour débuter nous allons commencer par voir le slap tap. Pour commencer, on va se mettre en position du slap on met le ballon entre les pieds. On prend le ballon avec son pied fort et on va du côté opposé, on tient bien avec la pointe du pied, on descend et on remonte le ballon en le faisant glisser le long de la jambe. On n’essaye pas de rattraper le ballon, on fait pas un slap on l’envoie le plus haut possible et on laisse tomber le ballon.

Dans un second temps, on va essayer de fouetter le ballon avec la pointe du pied. Donc on le laisse tomber du côté du pied faible et on le tap avec le pied fort qui va passer derrière le pied faible. On essaye de taper avec la pointe du pied en fouettant le ballon. Ensuite, on laisse rebondir à la hauteur du genou et fouette le ballon. Au début on peut laisser 2 rebonds, puis un rebond. Avant de faire le geste, on slap, on laisse deux rebond puis on fouette. Maintenant on refait un slap et on essaye de laisser uniquement un seul rebond.

Une fois que vous maîtrisez cette étape, vous devriez normalement réussir à faire le geste en entier.

Deuxième geste technique en Football pour débutants

Le second geste que nous allons voir ensemble est le clipper tap. Pour commencer nous allons laisser le ballon rebondir du côté du pied faible à peu près à la hauteur du genou.

On va ensuite placer le pied fort (donc moi je place mon pied droit) à l’horizontale par rapport au sol. Ensuite on place le ballon dessus et on essaye de baisser le pied et de remonter le ballon. Cette étape sert à vous habituer aux gestes pour avoir les sensations.

On va maintenant essayer de laisser un rebond et de taper avec l’intérieur du pied en croisant le pied droit derrière le pied gauche. Petite astuce: veillez à bien fléchir votre jambe d’appui afin que le geste soit beaucoup plus simple à réaliser.

Vous êtes maintenant prêt à réaliser le geste en entier. Pour cela, il vous suffit de jongler et de réaliser le clipper tap.

Troisième geste technique en Football pour débutants

On va maintenant passer au dernier geste qui est l’amorti torse. Une figure qui peut vous être vraiment utile si vous faites du foot ou du freestyle. Pour commencer, nous allons réaliser un équilibre avec le pied. Donc on place le ballon sur le dessus du pied et on essaye de l’équilibrer. C’est un geste relativement simple, c’esrt une des bases du foot et du freestyle. Mais il faut avoir ce geste, c’est obligatoire.

En deuxième, nous allons essayer d’avoir les équilibres sur le torse. Pour cela vous allez placer le ballon sur le torse en fléchissant bien les jambes et en vous penchant en arrière. On place le ballon et on essaye de le tenir le plus longtemps possible.

Afin de maîtriser l’amorti, nous allons accompagner le ballon tout doucement jusqu’à le poser sur le torse. Ensuite nous allons envoyer le ballon tout doucement pour essayer de travailler l’amorti.

Enfin, nous allons rajouter un petit mouvement d’épaule (droite ou gauche) afin de finaliser le geste. Pour finir il vous suffira d’allier toutes ces étapes afin de réaliser un bel amorti du torse.

Découvrir plus de gestes…

Voilà c’est terminé pour l’apprentissage de ces trois gestes techniques en Football pour débutants, j’espère que ça vous aura plu et que vous pourrez les maîtriser assez rapidement. Surtout n’oubliez pas de bien respecter les étapes dans l’ordre et de ne pas sauter des étapes sinon vous pourriez ne pas apprendre les gestes ou vous pourrez mettre plus de temps pour les apprendre que la normale. Donc respectez bien les étapes.

Ensuite si vous voulez en savoir plus et à prendre d’autres gestes que ce soit en football en foot freestyle vous pouvez vous abonner directement à ma chaîne YouTube en cliquant ici.

Ma nouvelle Formation en ligne de Football

Pour ceux qui veulent en savoir plus, uniquement sur le football et avoir toutes mes techniques, tous mes conseils en dribbles et en défense mais bien sûr et également comme vous le savez, pour éviter les trois erreurs que font la plupart des footballeurs dans leur progression. Vous pouvez directement accéder au lien de ma dernière formation que j’ai lancée. Vous pourrez retrouver bien sûr toutes les informations en cliquant ici pour découvrir la formation. On se retrouve de l’autre côté, je vous dis à tout de suite !

Article suivantRead more articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.