Conseils pour progresser en Football Freestyle par Jesse Marlet
Salut, je suis Jesse Marlet des Pays-bas, et je vais répondre à quelques questions que Jonathan m'a posé. Donc la première est : quels sont mes conseils pour progresser rapidement en Football Freestyle ?
Conseils pour progresser
Mon premier serait de se fixer des objectifs par exemple si vous voulez gagner une compétition, ou si vous voulez faire un 3 rev. Vous pouvez vous fixer des objectifs sur cela et les écrire, et vous travaillerez pour atteindre vos objectifs. Donc, vous devrez faire une sorte de plan pour savoir comment s'entraîner vers cet objectif. Et par exemple, avec le lower je pense que c'est simple de voir comment vous pouvez faire ça. C'est comme avoir les étapes du Magellan ou cela vous demandera de travailler sur vos touchers de balle.
Il y a tellement de choses que vous pouvez faire pour vous entraîner et devenir meilleur en freestyle. Par exemple sur vos touchers ou sur votre rapidité. Et oui, cela signifie que vous devrez vous remettre en question sur quelles compétences vous devez vous entraîner. Et ensuite, juste décider de travailler uniquement ces compétences là sur certains entraînements.
Par exemple avec moi, mes 3 rev sont vraiment basés sur des variations du Magellan. Donc je suis seulement fort sur la première touche du Magellan. Ça a vraiment marché pour moi de vraiment m'entraîner encore et encore sur toutes les variations du Magellan outside. Et par exemple, cela devient plus simple d'en faire plusieurs à la suite ou même de réaliser des alternative. Ça devient une sorte de travail sur vos touchers et sur votre vitesse.
Donc vos 3 rev seront aussi plus simples dans le futur. Mais, pas uniquement pour les 3 rev, également pour les no touch.
Si vous pouvez juste tout écrire, tous les no touch que vous pourriez potentiellement faire avant d'atteindre votre but actuel. Par exemple, si c'est d'avoir des no touch, vous pouvez par exemple faire toutes les variations de 1.5 rev no touch et 1 rev no touch. Vous gagnerez énormément en rapidité et en contrôle. Donc, ce sera plus simple de faire votre dream combo ou vos objectifs.
Également en compétition, c'est très différent car c'est difficile de réaliser ses objectifs. Il y a tellement de facteurs différents qui entrent en jeu. C'est pourquoi je préfère me fixer des objectif au lieu de vouloir gagner une compétition. Je me fixerai un objectif d'être à mon top niveau dans une compétition. Vous pouvez même ne pas gagner la compétition et rester à votre top niveau. Et je dirais que ce serait meilleur pour moi et mon freestyle plutôt que de gagner une compétition avec son niveau au plus bas.
C'est pourquoi je dépasse mes limites ! Par exemple j'essaie d'être meilleur à chaque compétition. Donc la plupart du temps, je regarde mes derniers passages des anciennes compétitions. J'ajuste mes objectifs pour être encore meilleur cette fois-ci et pour faire de meilleurs passages et de meilleurs gestes. Oui, je pense que c'est un bon moyen de progresser car vous mesurez votre niveau constamment. Donc vous irez dans une compétition pour montrer vos tricks.
Et alors, dans la compétition suivante, vous direz : oh j'ai déjà utilisé ces gestes dans la précédente compétition. Donc, je devrais faire quelque chose de nouveau et continuer à me développer pour moi-même. Je pense que c'est vraiment un bon moyen de progresser. Car il y a énormément de moyen différents de le faire bien sûr. Je ne suis pas en train de dire que c'est le seul moyen mais cela peut aider. Ces conseils vous feront sûrement progresser en Football Freestyle.
Une erreur à ne pas commettre
Les erreurs à ne pas faire et mes conseils pour progresser en Football Freestyle ! Je pense que la plus grosse erreur dans mon freestyle que j'ai pu commettre serait d'avoir suivi trop de freestylers. Je ne dis pas que c'est forcément mauvais car je pense que si vous suivez beaucoup de bon freestylers durant les premières années de votre pratique, c'est une très bonne chose pour vous, je pense vous essaierez de développer votre niveau. Ce niveau dont vous aurez besoin afin de créer des gestes dans le futur. Je pense que c'est bien pour vos débuts, de juste apprendre tous les gestes que vous verrez dans le monde, de les essayer et voir si cela correspond à votre freestyle et de faire tous les gestes que vous souhaitez vous entraîner à faire et lesquels vous aimez travailler. C'est la chose la plus importante.
Comment structurer ses entraînements ?
Pour la structure de mes entraînements, j'ai l'habitude de m'entraîner autant que puisse jusqu'à épuisement total. Mais maintenant j'essaye une nouvelle méthode car je sens que je ne peux pas m'entraîner très dur tous les jours. Par exemple, je m'entraîne le jour suivant aussi dur que possible. C'est pourquoi j'essaye de faire une structure pour moi-même et c'est pour cela que j'ai décidé de ne plus m'entraîner deux fois par jour en lower. Donc en fait, je m'entraîne deux fois plus. Le premier entraînement est toujours en lower car j'aime beaucoup le lower et j'adore m'entraîner sur ça aussi fort que je peux.
Et ensuite, la seconde session est plus calme et relax. C'est plus dans l'esprit de développer de nouvelles choses et des entraînements en all-round. Donc pour que mes jambes et mon corps se repose jusqu'au jour suivant et ce jour là, je pousserai encore mon lower lors de la session du matin.
Donc j'essaie ce nouveau système d'entraînement et c'est donc pour s'entraîner deux fois par jour. Mais certain jours il m'arrive d'en faire un seul et ça dépend vraiment de mon corps, car quelques fois vous corps sera juste plus fatigué que d'habitude. Ou vous avez trouvé de nouveau gestes qui abîment votre corps différemment, qui fatiguent plus que d'habitude donc il vous faudra ajuster. Je pense qu'il faudra les ajuster car vous êtes beaucoup plus performant durant une session où vous êtes en forme pour ne pas trop fatiguer votre corps avant d'entrer dans un nouvel entraînement. Je suis généralement plus sceptique et plus du genre : je veux juste m'entraîner, juste y aller deux fois par jour.
Mais quelques fois, c'est mieux de se reposer et je dois aussi apprendre sur ce point. Donc, prenez cela uniquement comme un conseil que je veux vous donner et oui, c'est très important de trouver votre propre chemin et je trouve que c'est beaucoup plus amusant.
Comment développer sa créativité ?
Et pour moi, c'est vraiment important de trouver plus de motivation de différentes cultures et de différents sports comme les acrobaties, comme le freerunning, le breakdance... C'est vraiment tous les sports urbains dont je pense il faut s'inspirer pour devenir meilleur en freestyle.
Il y a tellement de choses à trouver, il y a tellement de gestes à découvrir si vous ne restez pas dans les codes et la ligne déjà créée par des freestylers pour nous tous. Et oui, je pense que c'est ça qui guide mes entraînements et qui les rend plus intéressants. Car je pense que vous ne trouverez jamais quelque chose si vous ne cherchez pas quelque chose de nouveau, vous voyez ce que je veux dire ? Si vous ne faites que suivre, vous ne découvrirez jamais quelque chose de nouveau.
Je dois également dire que ce n'est pas si facile car parfois vous ne trouvez littéralement rien et c'est assez démotivant. Vous n'avez vraiment pas d'inspiration et vous avez trop de visière, vous voyez seulement devant vous et vous restez dans vos propres gestes. Et cela m'arrive un grand nombre de fois. Mais quelques fois, cela viens juste comme ça, vous trouvez de nouvelles idées. J'ai beaucoup d'amis dans d'autres sports et parfois je vois des choses qu'ils font et je suis en mode : ah ok, je peux peut-être utilisé ça en freestyle et je pense que c'est ça qui devient vraiment intéressant.
Ok les gars, c'était moi et j'espère que vous avez apprécié mes conseils pour progresser en Football Freestyle. Si vous avez une question, vous pouvez me contacter directement. Et oui, je suis ouvert à toutes conversations. Bonne chance dans vos entraînements, prenez soin de vous !
Profitez de 7 jours d'essai gratuits sur ma Formation en Football Freestyle
Abonnez-vous à ma chaîne YouTube