Le foot freestyle ne sert à rien sur un terrain ?
Le foot freestyle ne sert à rien sur un terrain

Le foot freestyle ne sert à rien sur un terrain ?

Salut et bienvenue sur cette page dans laquelle je vais vous raconter une petite histoire: C’est quelque chose qui m’arrive assez régulièrement sur tout un tas d’événements que je fais. Que ce soit des événements sportifs, culturels, privés etc. En effet, je fais beaucoup d’événements en rapport avec le foot freestyle en fait car c’est mon métier.

Une petite histoire…

Et donc, je rencontre toujours, quasiment à tous les événements, ce gars. Ce gars qui me dit: « ouais mais ce que tu fais ça sert à rien sur un terrain moi je te prends en duel de un contre un. Je te met la misère.

Voilà donc il y a toujours ce gars qui vient de voir et qui dit ça. Sauf que moi du coup, je suis toujours un petit peu chaud donc je dis: « bah écoute si tu veux on fait un duel en un contre un. Et là, on part en duel ok, mais c’est un duel en petit pont donc le mec je lui fais deux ou trois dribbles et en quelques secondes ou quelques minutes j’arrive à lui mettre un petit pont.

Je pensais que l’affaire était réglée et qu’il avait compris mais non. Il se met à me dire des trucs à la fin c’est bien oui mais en match de foot ça sert à rien ces dribbles. Est-ce que ça sert vraiment à rien ? Oui et non. Je suis d’accord avec lui parce que tout simplement en fait, le football et le foot freestyle sont deux disciplines complètements différentes.

Si vous le saviez pas maintenant vous le savez, ces deux disciplines sont complètements différentes mais il y a quelques points communs bien sûr. Même si cela reste vraiment différent.

Deux disciplines différentes mais similaires

Donc nous allons voir dans cet article en fait, s’il existe des corrélations entre être un bon footballeur et être un bon freestylers. Est-ce que le fait d’être freestylers va forcément faire de vous un bon footballeur et inversement ?

Le Football (Traditionel)

Ok donc déjà on peut voir le football. Le football c’est quoi ? C’est une discipline sportive, c’est un sport d’équipe qui se joue donc à plusieurs sur un terrain en herbe. Cela existe déjà depuis plus d’une centaine d’années. Bref, le foot ça existe depuis très très longtemps.

Le Foot Freestyle

Concernant le foot freestyle, ça existe en fait depuis une vingtaine d’années à peu près. Le truc c’est que c’est une discipline artistique et sportive. Il y a donc la différence que c’est artistique par rapport au football. Ensuite c’est un sport individuel, ce n’est pas un sport collectif. Donc déjà voilà ce sont deux sports complètement différents donc ce n’est pas vraiment comparable. Mais c’est quand même comparable puisqu’il y a un ballon foot et des gestes similaires. En fait, le foot freestyle s’est inspiré en grande partie de la danse, du monde du cirque et également du football bien évidemment.

Lien existants ?

Nous allons voir ici en fait s’il y a donc des corrélations entre être un bon footballeur qui fait de vous obligatoirement ou non un bon footballeur et inversement.

Pour les footballeurs

Dans le monde du football que je sache il n’existe aucun footballeur professionnel qui est devenu freestylers professionnels. Donc ça évidemment, ça ne prouve rien puisqu’il y a quand même des footballeurs qui ont un très bon niveau en freestyle. Je donne par exemple Ronaldo, Neymar, Pogba donc voilà. Pour moi, ce sont les meilleurs footballeur qui font du freestyle. Après bien sûr il y en a d’autres mais voilà c’est pour dire que leur niveau en freestyle il est très très inférieur aux plus basiques des freestylers. C’est vraiment la base de la base qu’ils font, mais c’est vraiment super ça, mais ça demande beaucoup d’entraînement et c’est la base de la base. Donc pour moi si je dois vraiment donner les meilleurs gestes par exemple qu’ils ont fait donc pogba ça va être le LATW donc c’est un double tour du monde et neymar c’est également un double tour du monde mais un peu différent c’est le HTATW. C’est en ça pour moi qu’ils sont vraiment meilleur et du coup il y a un autre exemple que je peux vous donner c’est séan garnier je sais pas si vous le connaissez. C’est un très grand freestylers qui est je pense le freestyler le plus connu dans le monde et en fait lui qu’est ce qu’il a fait il a gagné ?

  • Les premiers championnats du monde,
  • Deux fois champion du monde,
  • Deux fois champion de france
  • Champion du monde de futsal

C’est quand même un truc de malade, un freestyler a pu en fait apporter sa technique dans le monde du futsal. Donc c’est quand même quelque chose d’assez rare dans ce monde là. Ainsi, je pense sincèrement que sa technique en freestyle en fait, l’a aidé en futsal. Il avait déjà beaucoup de technique en foot en fait il a failli passer professionnel et donc je pense que ça l’a aidé au futsal. Je pense donc que le fait de faire du foot ça va vous aider si vous voulez commencer le freestyle foot parce que vous avez les bases. Vous avez le toucher de balle, vous avez l’habitude de toucher le ballon, vous savez peut-être jongler. Donc ça peut sincèrement vous aider mais ça va pas tout faire. Le niveau en freestyle ça s’acquiert avec beaucoup beaucoup d’entraînement, ça va pas s’acquérir en l’espace de dix années de foot et hop ! Vous allez être un bon freestylers non. C’est impossible ok ?! Il va falloir s’entraîner.

Maintenant on va voir dans l’autre sens: est-ce que le fait d’être un bon freestyler, vraiment un excellent freestyler, va faire de vous obligatoirement un bon footballeur .

Pour les freestylers

Alors pour ma part je ne connais aucun freestyler qui est devenu footballeur professionnel vraiment aucun. Donc soit c’est par choix ou soit c’est une question de niveau. On ne sait pas vraiment mais en tout cas il y en a aucun. Je pense néanmoins que le fait de faire du freestyle, ça va vraiment vous apporter quelque chose au niveau de la maîtrise technique, de la maîtrise du ballon, par exemple au niveau des jongles. Un freestyler c’est obligé de savoir bien jongler donc voilà, au niveau des contrôles de balle, au niveau de la maîtrise technique en ground move (quand vous faites des gestes au sol par exemple avec le ballon au niveau des dribbles ça va vous aider). Mais ça ne fait pas de vous, j’en suis certain, un bon footballeur. C’est obligé ! Un bon footballeur, il lui faut quoi ?

  • Il faut l’esprit d’équipe,
  • Il lui faut la vision,
  • Il lui faut les passes.

Il lui faut une vision de footballeur qu’on n’a pas dans le freestyle. On joue individuellement. Au foot, on joue collectif c’est pas la même chose. Donc bien sûr ça va demander beaucoup d’entraînement en football, les professionnels ils sont pas devenus professionnels comme ça en claquant des doigts. Ils se sont énormément entraîné et donc c’est pour ça que le foot pour moi pour conclure cet article, le foot ça permet de commencer le freestyle et c’est un atout ça c’est sûr par rapport à quelqu’un qui fait de la danse (et encore de la danse ça peut aussi être utile) mais bon voilà par rapport à quelqu’un qui fait du basket bhen un mec qui fait du foot sera forcément plus à l’aise avec un ballon au pied. Et pareil dans l’autre sens, si un freestyler a envie de faire footballeur pro ça va l’aider ok ? ça va bien sûr lui donner un atout au niveau technique mais il va falloir qu’il apprenne et qu’il charbonne pour apprendre le reste. Je vous remercie en tout cas si vous voulez aller checker, j’ai créé une nouvelle formation vous pouvez cliquer sur le lien qui se trouve juste en dessous, ça me ferait super plaisir vous me donnez votre avis sur la formation. Nous, on se dit du coup à la prochaine dans un autre article.

Lien vers ma formation Football en ligne

Lien vers ma chaîne YouTube

Lien vers mon compte instagram

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.