Mes 10 conseils pour débuter en Football Freestyle – Partie 2/2
Mes 10 conseils pour débuter en Football Freestyle - Partie 2/2

Mes 10 conseils pour débuter en Football Freestyle – Partie 2/2

Salut, c’est Jo. Bienvenue dans ce nouvel article. C’est la partie 2 du premier article qui est 10 conseils pour débuter au mieux en football freestyle. Vous pouvez retrouver le précédant article en cliquant ici. Vous pourrez retrouver les cinq premiers conseils que je vous ai donné pour commencer, pour débuter en football freestyle. Dans cet article, nous allons voir les cinq suivants. Donc cinq conseils que j’ai pu appliquer moi durant mes années d’entraînement pour progresser plus vite et plus efficacement en football freestyle.

Sixième conseil

Donc le 6ème des 10 conseils que j’ai à vous donner pour débuter en football freestyle, ça serait d’être régulier. Qu’est ce que j’entends par là ? C’est-à-dire s’entraîner plus régulièrement plutôt que de s’entraîner moins régulièrement mais plus. Donc ça, c’est un principe qui permet de s’entraîner beaucoup plus efficacement. C’est-à-dire qu’au lieu de s’entraîner trois heures par exemple un jour, ne pas s’entraîner pendant deux jours, puis trois heures encore un autre jour. En fait là, vous allez essayer de répartir, d’étaler le temps quitte à s’entraîner un petit peu moins.

Vous pouvez faire uniquement 30 minutes ou une heure de freestyle que vous allez étaler. Mais si vous entraînez 30 minutes à une heure pendant sept jours de la semaine, vous allez beaucoup plus performant plutôt que si vous vous entraîniez entre 3 et 4 heures par jour mais sur deux ou trois jours dans la semaine. Vous allez vraiment décupler vos performances et vous allez être beaucoup moins fatigués. Vous allez beaucoup moins risqué de vous blesser. Parce que vous allez moins vous surentraîner et pousser les limites de votre corps.

Septième conseil

Donc nous avons vu que le 6ème conseil, c’était d’être plus régulier durant ses entraînements. Maintenant, nous allons passer au 7ème conseil pour débuter en football freestyle. Donc le septième, ça va être d’être en bonne forme physiquement. Qu’est ce que j’entends par là ? Tout simplement de bien manger équilibré, de bien se reposer, de bien dormir la nuit, de dormir le bon nombre d’heures qui vous correspond. Et ensuite, ça va être de bien écouter son corps. Qu’est ce que j’entends par là ? Donc écouter son corps, j’ai appris grâce au freestyle ce que ça signifiait.

C’est-à-dire que quand vous vous entraînez une heure par jour pendant plusieurs jours, vous allez être vraiment vraiment fatigué. Votre corps va plus pouvoir physiquement fournir plus d’efforts et vous risquez à ce moment-là de vous blesser. Donc si vous tirez trop sur vos muscles, vous risquez de vous blesser. Donc ce que je vous conseille, c’est d’écouter votre corps. D’essayer au début de gérer un petit peu votre corps, jusqu’où peuvent aller vos limites. Et ensuite, essayer d’aller un tout petit peu en dessous. Parce que si vous dépasser ses limites, vous risquez de vous blesser et ça risque d’être vraiment pas du tout bénéfique pour vous en freestyle.

Donc ce que je conseille pour écouter son corps, ça va être que si vous vous sentez trop fatigué, si vous avez trop de courbatures, ne forcez pas dessus. C’est un conseil personnel. Peut-être que d’autres diront le contraire, mais moi je vous conseille de ne pas forcer sur des courbatures. Parce que tout simplement ça veut dire que le muscle est en récupération. Qu’il n’est pas forcément au top de sa forme et il faut le laisser récupérer tranquillement. C’est pour ça que au début, vous pouvez vraiment avoir des grosses courbatures si vous entraîner pour la première fois régulièrement. Au début, écoutez votre corps. Et ensuite, au fil du temps votre corps il va s’habituer. Vos muscles vont s’habituer et vont prendre en force en muscles et ils vont pouvoir fournir des efforts sur le plus long terme.

Puis, vous allez moins avoir besoin de vous reposer. Mais pour ça, il faut apprendre à écouter son corps. Donc allez-y tout doucement au début de vos entraînements et sur les premiers mois de vos entraînements surtout. Ensuite, vous pouvez y aller un petit peu plus, un petit peu plus hard, mais toujours en écoutant son corps.

Huitième conseil

Donc le huitième conseil, ça va être de garder la motivation. Donc est-ce que ça vous est déjà arrivé vous de vous dire, non je suis trop fatigué, j’ai mal aux jambes, j’ai la flemme, je repousse à demain, je m’entraînerai demain… Est-ce que ça ça vous est déjà arrivé sérieusement ? Parce que moi énormément. Ça m’est arrivé énormément de fois. Et au cours de ces sept ans d’expérience en freestyle, j’ai réussi à développer des petites techniques pour m’améliorer en motivation et pour me booster. En fait pour aller m’entraîner, même quand j’en avais pas envie.

Le conseil majeur que je pourrais vous donner, ça va être de vous fixer des objectifs atteignables. Alors des objectifs atteignables, vous pouvez tout simplement vous dire à telle séance je passe tel geste, dans une semaine je passe le tour du monde… Et même si vous n’y arrivez pas, vous fixez cet objectif. Peut-être que vous allez y arriver. Si vous y arrivez plus tôt, vous allez avoir en fait une grosse dose d’émotion, d’émotions positives. Vous allez être super content et vous allez être en mode « waouh j’ai réussi ».

Vous allez voir la sensation que ça fait de passer des gestes, de réaliser des gestes vous même. Quand vous ne pensez même pas être capable de les faire, c’est tout simplement indescriptible.

Moi par exemple, la première fois que j’ai passé mon triple tour du monde, c’est une sensation de malades qui m’est arrivé à ce moment là. Et je pense que c’est ça la plus grande motivation dans le freestyle, c’est vraiment la plus forte. Et il va falloir vous fixer des objectifs. Au début atteignables et ensuite vous allez essayer de repousser un petit peu vos limites. Par exemple, vous savez faire le tour du monde, vous savez faire le htw, vous pouvez combiner ses gestes. Puis essayer de vous dire, tiens, la semaine prochaine j’essaye le tour du monde htw en combo etc.

A vous d’essayer tout le temps de repousser vos limites en fixant des objectifs hebdomadaires et journaliers. Même si journalier ça va pas forcément être réalisable. Hebdomadaires déjà ça va être plus réalisable. Et mensuels, alors là vous êtes carrément sûr de réussir. Si vous mettez des actions en place et si vous êtes régulier comme nous l’avons vu dans les conseils précédents. Donc mon conseil numéro 8 ça va être de garder la motivation en se fixant des objectifs atteignables et de les réaliser. Cela va vous procurer une sensation de bien être et de plaisir qui va entretenir votre passion pour le freestyle.

Neuvième conseil

Maintenant, le conseil numéro 9 que j’ai à vous donner serait de développer votre créativité. Donc moi par exemple j’en ai parfois marre de mes entraînements, un petit peu monotones. Donc c’est bien d’avoir des entraînements carrés pour essayer de progresser, d’avoir de meilleurs gestes, de meilleurs combos et de maîtriser surtout tous ses gestes.

Mais, il est aussi très important de faire des entraînements un peu à la cool. En mode je prévois rien, j’essaye de mettre de la musique et j’essaye de faire des gestes. On essaye de faire des gestes, des combos et c’est pour développer sa créativité. Même si c’est pas facile de développer tout le temps sa créativité. Si vous voulez, je pourrais faire des vidéos un petit peu plus approfondie avec d’autres freestylers pour parler un petit peu de la créativité. Je vous donnerai au moins les conseils que j’ai actuellement. Donc ça va être d’essayer de développer des nouveaux gestes mais en acquérant d’abord les bases.

Il faut d’abord acquérir les bases du football freestyle. Pour moi en tout cas c’est vraiment mon conseil personnel. Essayez d’avoir d’abord toutes les bases, d’avoir un panel de gestes assez conséquent. Et une fois que vous avez tous ces gestes, vous pourrez essayer de créer votre style. Vous pouvez essayer de créer de nouveaux gestes, de développer des variantes de gestes qui existe et que vous savez déjà faire. Grâce à ça, vous allez avoir des bases solides pour développer votre créativité, pour développer votre style.

Dixième conseil

Mon ultime conseil, la fin de mes 10 conseils pour débuter en football freestyle, ça va être de continuer à apprendre continuellement au fil du temps de nouveaux gestes. Donc par exemple, moi au début de mon apprentissage dans le freestyle, je me fixais pas forcément d’objectifs à ce niveau là. Mais en fait, j’ai essayé d’apprendre entre 5 et 10 gestes par semaine. Ça peut paraître énorme mais je m’entraînais beaucoup. Je m’entraînais entre 2 et 4 heures par jour. Presque tous les jours. Et, j’avais largement le temps d’apprendre énormément de gestes. Plus on s’entraîne sur ses gestes et plus on arrive à en passer ensuite on arrive à passer des variantes etc.

Ça va qu’en s’améliorant et donc c’est pour ça que je trouve vraiment important d’apprendre de plus en plus de gestes. Déjà, pour être un meilleur freestyler, pour pouvoir commencer plus tôt à développer sa créativité. Puis, pour pouvoir tout simplement essayer de dépasser les autres dans le freestyle sii votre objectif c’est les compétitions ou tout simplement d’acquérir un bon niveau rapidement, en apprenant de plus en plus de gestes.

Et au moins, vous pourrez en plus situer un petit peu plus où vous en êtes. Par exemple, si vous êtes plus bloc et que vous apprenez que du lower, en apprenant le plus de gestes possible, vous allez vous dire ok mais en fait le bloc j’aime bien ça et je vais essayer de développer ça. Mais en fait le loxer j’aime pas trop, je vais essayer plus d’aller vers le upper, plus vers le seat etc. Ou même si vous préférez le lower, c’est la même chose, essayez de voir le plus de gestes possibles pour avoir une idée claire et précise de chaque catégorie du freestyle foo. Une fois que vous avez cette idée claire, vous pourrez essayer de vous dire, ok je me spécialise là dedans, je développe mon style là dedans et j’essaye de développer de nouveaux gestes là dedans, tout simplement.

Ma formation en ligne

Donc si vous n’avez absolument aucune idée de savoir quoi apprendre comme geste, si vous avez besoin de 10 conseils pour débuter en football freestyle. Si vous ne savez pas comment trouver de nouveaux gestes de freestyle ou si vous ne savez pas tout simplement comment maîtriser les bases de cette discipline, vous pouvez retrouver le premier lien en bas e l’article. C’est tout simplement ma nouvelle formation, c’est une plateforme vidéo avec plus de 100 gestes expliqués étape par étape pour vous apprendre toutes les bases et plus de 100 gestes en football freestyle.

Vous pouvez cliquer sur le lien juste en dessous, vous avez sept jours totalement gratuit, totalement offert pour tester la formation.Et s’il elle ne vous plaît pas, vous pouvez résilier à tout moment. Ok donc vous pouvez cliquer directement sur ce lien et on se retrouve de l’autre côté. A tout de suite !

Profitez de 7 jours d’essai gratuits sur ma Formation en Football Freestyle

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.