Mettre un petit-pont à coup sûr !
Mettre un petit-pont à coup sûr !

Mettre un petit-pont à coup sûr !

Salut tout le monde et bienvenu dans ce nouvel article. Je suis actuellement au tournoi de Football de chanceaux, c’est juste à côté de tours. Et donc je vais vous apprendre, comme vous l’avez vu dans le titre, mes trois gestes préférés pour mettre un petit-pont à coup sûr !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Jonathan PAUL. Sur ce blog, je donne des conseils tirés de ma propre expérience, dans le but d’acquérir davantage de connaissances techniques en Football Freestyle.

Nous allons apprendre ensemble et pas-à-pas, comment apprendre 3 techniques fatales pour mettre un petit-pont à coup sûr !

Mettre un petit-pont à tous les coups: Le double contact

Le premier geste, ça va être quelque chose que beaucoup de freestylers connaissent: le double contact. Pour faire le double contact, la technique va être assez simple, il va falloir mettre le ballon sur le sol, du côté du pied par lequel l’adversaire va attaquer. Par exemple s’il attaque avec son pied droit, je vais mettre moi, le ballon de l’autre côté donc sur mon pied gauche. Je mets la balle au sol, à l’intérieur de mon pied gauche, j’attends qu’il mette son pied et je fais mon double contact pour lui mettre entre les jambes.

C’est un des petit-ponts les plus efficace s’il est bien maîtrisé pour mettre un petit-pont à coup sûr !

Mettre un petit-pont à tous les coups: décalage talonnade

La deuxième technique ça va être: le décalage puis talonnade. Donc ça c’est une technique qui marche très très bien en fait, et même pour les adversaires qui jouent avec les jambes très serrées. Que l’adversaire joue avec les jambes serrées ou non, vous allez pouvoir arriver à leur rentrer assez facilement.

Pour se faire, vous prenez la balle avec votre pied fort, vous décalez un petit peu sur le côté de votre pied fort (à droite si vous êtes droitier et à gauche si vous êtes gaucher) vous avancez d’un ou deux pas et vous taper avec le talon vers l’adversaire. Normalement, si le geste est bien maîtrisé, l’adversaire ouvrira les jambes et se prendra un petit-pont.

Mettre un petit-pont à tous les coups: Le M10 swift

La dernière technique s’appelle le M10 swift. C’est une technique inventée par Amine de la team panna house. Je vous mets le lien juste ici si vous voulez aller checker un petit peu les petits ponts qu’ils font, c’est un truc de malade !

Donc pour maîtriser cette technique, la première étape va être de maîtriser le easy man turn, qui est le fait de tourner sur soi avec le ballon à l’intérieur du pied fort. Pour se faire, vous allez prendre le ballon avec votre pied fort puis l’envoyer à l’intérieur de celui-ci et essayer de tourner sur vous-même en pivotant avec votre pied d’appui.

La deuxième étape pour maîtriser ce geste va être de tout simplement prendre la balle sur le bout du pied en arrière et de faire une sorte de petite virgule en arrière. Cela se travaille un petit peu mais ce n’est pas hyper compliqué.

Une fois que vous savez faire ces deux étapes vous allez pouvoir essayer de faire le geste donc vous enchaîner directement le easy man turn avec le ballon et ensuite vous réalisez la petite virgule en arrière et si vous avez le bon timing (pour cela il va falloir s’entraîner à avoir le bon timing) sur un joueur, normalement vous devez pouvoir rentrer le petit-pont.

Aller plus loin…

Vous pourrez avoir une petite compilation de petit-ponts, donc les trois que je vous ai appris dans cet article sur ma chaîne Youtube : Jo Freestyler

Vous pourrez voir un petit peu comment les appliquer sur le terrain dans un duel de petit-ponts. J’espère que ces conseils vous ont été utiles et si vous voulez apprendre à faire ces trois petit-ponts, la seule chose à faire c’est de tafer encore et encore ! Voilà, ces techniques ne sont pas si difficiles que ça. Elles sont à la portée de tout le monde donc il faut juste que vous vous entraîniez et ça va passer. En attendant, si jamais vous voulez avoir d’autres conseils au format vidéo, et si vous n’êtes pas encore abonné suivez moi sur Youtube: Jo Freestyler.

Pour ceux qui veulent aller encore plus loin en Football, vous pouvez découvrir ma nouvelle Formation 100% en ligne: cliquez ici pour découvrir la formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.