Mon Interview sur la chaîne de télévision FRANCE 3.
Spectacle de Freestyle Football par Jonathan PAUL

Mon Interview sur la chaîne de télévision FRANCE 3.

Autre curiosité plus sportive celle-là, le Freestyle Football. Démonstration avec Jonathan PAUL, le champion de France de cette discipline. Celle-ci associe danse et football vous allez le voir. Découvrez son interview dans un instant.

RETROUVEZ TOUT LE REPORTAGE EN CLIQUANT ICI.

Spectacle de Freestyle Football par Jonathan PAUL
Spectacle de Freestyle Football par Jonathan PAUL

Mon parcours, mon histoire

Je ne fais qu’un avec mon ballon, il fait parti de moi !

Jonathan PAUL

Il est bordelais, il a 21 ans. Voici le champion de France de Freestyle Football, Jonathan PAUL ! Le jeune homme qui repousse les limites de l’apesanteur.

Le bordelais a fini Top 64 au championnat du Monde cet été à Prague. En attendant, il remettra son titre national en jeu les 26 et 27 Octobre 2019.

Questions et Réponses

Quelles sont les difficultés majeurs en Freestyle Football et comment y faire face ?

En effet, il y a beaucoup de difficultés dans cette discipline. Mais, en tant que freestyler, nous devons essayer de nous concentrer, de rester focus sur le ballon, sur les gestes et la création d’enchaînements.

Qu’est-ce qui te plaît le plus de le Freestyle Football ?

Premièrement, le plaisir de réussir un geste qu’on travaille depuis des semaines voir des mois. C’est donc une grande satisfaction personnelle ! Ensuite, ce qui me plaît énormément, c’est l’aspect artistique que l’on ne retrouve pas forcément au Football classique.

Comment se déroulent les compétitions dans ce sport ?

Pour les compétitions, cela se déroule sous forme de Battle. Un peu comme pour le Break Dance ou le Hip Hop par exemple. Ainsi, nous sommes en 1 contre 1, et on a 3 passages de 30 secondes chacun. On est libre de faire les gestes que l’on veut pendant le temps imparti. Pour finir, on est avant tout jugé sur la difficulté, l’originalité, la propreté et la variété.

Comment tu te différencies de la concurrence, pour les championnats par exemple ?

Ma particularité, c’est le Upper ! C’est-à-dire, tous les gestes réalisés avec le haut du corps donc la tête, les épaules et le torse. Le LUKI ATM a été un geste que j’ai été le premier à réaliser en France. C’est un double tour du monde, mais un peu particulier. Ce n’est pas avec les pieds cette fois, c’est avec la tête !

Pour Jonathan , le Freestyle Football c’est un métier, une passion, un mode de vie. Une question d’équilibre, forcément !

Si vous souhaitez voir la vidéo complète CLIQUEZ ICI.

Contactez-moi : email – Instagram – Facebook