Quelles sont les 5 + 1 catégories du Freestyle Football
les 5 + 1 catégories du Freestyle Football

Quelles sont les 5 + 1 catégories du Freestyle Football

Salut les amis c’est jo ! Cela fait un moment que j’ai pas sorti de vidéo sur ma chaîne Youtube, mais prochainement je vais essayer d’en sortir un petit peu plus régulièrement ! Parce que voilà, moi j’aime bien faire des petites vidéos comme ça tranquille. Donc comme son nom l’indique, dans cet article je vais vous présenter les 5 + 1 catégories du Freestyle Football.

Le Freestyle Football est une discipline artistique et sportive, et se décompose en plusieurs catégories différentes:

  • Le Ground move
  • Le Upper
  • Le Block
  • Le Lower
  • Le Sit Down

Récemment, en raison de l’évolution de la discipline et de la diversité des gestes, une nouvelle catégorie a vu le jour. Nous allons donc voir ensemble, les 5+1 catégories du Freestyle Football.

Première catégorie du Freestyle Football: Le Ground move

C’est parti la première catégorie, ça s’appelle le ground move. Donc ça consiste en fait, à utiliser toutes les surfaces du pied qui peuvent être possibles et inimaginables en réalisant des dribbles, des gestes techniques au sol ou en l’air. Vous pouvez découvrir mon ami steven qui est l’un des meilleurs en france dans cette discipline. Le ground move est aussi la catégorie qui se rapproche le plus possible du football.

Deuxième catégorie du Freestyle Football: Le Upper

La deuxième catégorie est le Upper, qui est en fait c’est pour moi ma catégorie préférée. Pour ceux qui me suivent un peu depuis un petit moment et qui me connaissent, vous savez que j’adore pratiquer le Upper. Donc cela consiste en fait essentiellement à réaliser des mouvements avec les épaules, le torse, la tête bref, tout le haut du corps. Voilà donc ça va être en grande partie, des équilibres et du jonglage avec le haut du corps. j’ai d’ailleurs moi même fini 4eme d’une compétition en ligne internationale nommée WPUC10. C’était ça c’était la dixième édition et je suis super content d’avoir obtenu ce classement.

Troisième catégorie du Freestyle Football: Le Block

On continue en 3, avec la catégorie block. Donc celle-ci en fait consiste essentiellement, comme son nom l’indique, à faire des blocages avec les jambes et les pieds. On utilise essentiellement le bas du corps pour faire tout un tas de blocage comme par exemple avec bryan qui est selon moi le meilleur en France dans cette catégorie et il est également double champion de France.

Quatrième catégorie du Freestyle Football: Le Lower

On arrive à la quatrième catégorie qui est le lower. Donc ça c’est la catégorie la plus populaire du freestyle et c’est aussi la catégorie la plus répandue: il y a énormément de pratiquants en lower. Le Lower consiste en quoi ? Essentiellement en fait, c’est de faire des mouvements dynamiques donc contrairement au block, on n’utilise pas de blocage,mais on utilise toujours les jambes, les pieds, bref, le bas du corps essentiellement. On essaye de faire tout un tas de gestes comme le tour du monde, comme le crossover par exemple. Pour cela, vous pouvez découvrir mon ami renaud qui a été vainqueur d’une compétition française en ligne OFS cela demande une très bonne dextérité et beaucoup d’équilibre.

Cinquième catégorie du Freestyle Football: Le Sit Down

La cinquième catégorie qui est aussi officiellement la dernière catégorie du coup, s’appelle le Sit Down. Donc tout simplement ça regroupe toutes les figures, tous les gestes en position assise et allongée. Je vous présente mathieu, il nous montre son style et ses gestes qui sont propres à lui. C’est un des meilleurs dans cette catégorie il a également obtenu la troisième place au championnat du monde en catégorie duo et il a fini top 8 aux championnats d’europe.

Alors les amis je viens de vous présenter les cinq catégories officielles du freestyle football mais y en a une aussi qui est considérée par beaucoup de freestylers comme une catégorie à part entière: le jordan stall

La nouvelle catégorie: Le Jordan Stall

Le jordan stall c’est une figure accrobatique, elle a été inventée par jordan meunier c’est un freestyler français. Au fur et à mesure du temps, ce geste a été tellement développé que pour moi et pour beaucoup d’autres, ça a été considérée comme une catégorie à part entière.

Donc je vous ai dit que ce geste a été développé par beaucoup de personnes, il a été notamment développé par un néerlandais nommé Maarten Van Luit. Il a créé une palette de gestes immense autour de ce geste donc c’est pour ça que c’est considéré en fait pour beaucoup et même pour moi comme une catégorie. En fait c’est vraiment un truc de malade, il y a des gens aux quatre coins du monde qui ont développé ce geste et qui arrivent à créer des gestes de ouf.

Remerciements

N’hésitez pas à me suivre sur ma chaîne Youtube : Jo Freestyler afin d’avoir plein de conseils et ainsi découvrir les différentes catégories du Freestyle Football.

Découvrez ma nouvelle formation 100% en ligne en Football en cliquant ici.

Je voulais remercier décathlon car ce sont eux qui me prêtent cette salle et grâce à laquelle je peux tourner des vidéos, je peux faire des gestes de freestyle et je m’entraîne pour la compétition. Je m’entraîne également pour mes shows donc voilà on a une salle de danse tout juste magnifique donc merci beaucoup à décathlon de bordeaux rue sainte Catherine.

À très bientôt, portez-vous bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.