Qu’est-ce que le block ? – Apprendre le Football Freestyle #2
Qu’est-ce que le block ? - Apprendre le Football Freestyle #2

Qu’est-ce que le block ? – Apprendre le Football Freestyle #2

Salut, c’est Jo ! Bienvenue dans ce deuxième article de la série : apprendre le football freestyle. Dans ce deuxième article, nous allons voir ensemble qu’est ce que la catégorie block dans le football freestyle. Vous pouvez retrouver le premier article que j’ai proposé sur ma catégorie préférée qui est le upper. Donc tous les gestes avec le haut du corps, avec la tête etc. Donc dans cet article, nous allons voir qu’est-ce que le block, en quoi ça consiste exactement. Puis nous allons voir surtout quels sont les meilleurs mondiaux et comment apprendre cette catégorie spécifique du freestyle football.

Définition du block

Donc dans un premier temps, le block qu’est ce que c’est ? C’est tout simplement une combinaison ou des gestes de blocage.. Avec les pieds, les jambes ou sous forme acrobatique. Et le principe est de bloquer le ballon avec toutes les parties du corps qui sont possibles.

Les meilleurs mondiaux

Concernant les meilleurs mondiaux dans cette discipline, on peut noter que le meilleur français tout d’abord, ça va être Briano. C’est mon avis personnel en tout cas, donc c’est vraiment subjectif. Je pense que le meilleur français est Briano. Vous pouvez le voir, ses combos ils sont très rapides, très propre et il est assez varié. Donc pour moi, c’est le meilleur français.

Ensuite à l’échelle mondiale, on peut noter que les japonais ont un style très particulier. Donc c’est très difficile de dire telle personne est meilleur que telle personne. Surtout que j’ai pas leur niveau. En tout cas, dans cette catégorie. Ils ont un style vraiment différent, donc ça va être très difficile de juger toutes les personnes qui font du block dans le monde. Mais, j’aime particulièrement le style des japonais, ils ont plein de gestes assez spécifique, assez spéciaux qui sont plutôt cool.

Apprendre le block

Donc maintenant si vous aussi vous souhaitez apprendre cette catégorie, la catégorie des blocages, vous pouvez tout simplement commencer par les bases. Par exemple le slap, le blocage avec les genoux, le blocage entre les pieds, essayer de combiner tous ça, essayer de faire des petits gestes assez sympa, des petits combos assez sympa. Vous pouvez les poster sur les réseaux sociaux ou les garder pour vous en vous filmant. Puis essayez de vous améliorer petit à petit en apprenant d’autres gestes et en apprenant aussi d’autres combos, en essayant de combiner de plus en plus et de réaliser des jolies combo.

Ma formation en ligne

Donc maintenant, si jamais vous savez pas par où commencer, ni comment apprendre cette discipline, cette catégorie spécifique du football freestyle, vous pouvez tout simplement rejoindre ma formation gratuitement pendant 7 jours. C’est une plateforme de vidéos tuto avec plus de 100 tuto dont plusieurs dans la catégorie block. Pour vous expliquer les bases et comment apprendre des gestes intermédiaire voire niveau professionnel. Pour pouvoir vous professionnaliser, apprendre de plus en plus de gestes dans cette catégorie. Donc si vous souhaitez rejoindre cette formation gratuitement durant une période de 7 jours, vous pouvez cliquer directement sur le premier lien qui apparaît sous cet article. On dit à tout de suite de l’autre côté ! Et pour les autres, on se dit à la prochaine dans un prochain article, salut ! 

Profitez de 7 jours d’essai gratuits sur ma Formation en Football Freestyle

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.