Qu’est-ce que le upper ? – Apprendre le Football Freestyle
Qu’est-ce que le upper ? - Apprendre le Football Freestyle

Qu’est-ce que le upper ? – Apprendre le Football Freestyle

Salut, c’est Jo ! Bienvenue dans ce nouvel article, dans cette nouvelle série d’articles pour apprendre le football freestyle. Dans ce premier article de cette série, on va voir qu’est-ce que le upper ? Nous allons voir dans toute cette série en fait, chacune des catégories du football freestyle. Puis, on va essayer de les détailler ensemble devant un petit peu les meilleurs dans cette discipline. Comment apprendre les bases, et comment ensuite essayer de maîtriser en allant un petit peu plus loin.

Le upper, ma spécialité

Donc là ça va être particulièrement simple pour moi a expliqué puisque c’est ma catégorie préférée, c’est le upper. Donc ça consiste tout simplement a réaliser plein de gestes avec le haut du corps, les épaules, le torse, le dos, la tête… Bref, toutes les parties en fait du haut du corps.

Ensuite, ça va consister également à faire plusieurs équilibres. Donc par exemple sur les tempes, sur la tête, sur les épaules et à faire des jonglages.

Les meilleurs en upper

Nous allons maintenant voir qui sont les meilleurs mondiaux dans cette discipline qui n’est pas très connu et très pratique. Tout simplement parce que c’est celle qui se rapproche le moins possible du football, comparer par exemple au lower aux ground move. Donc pour moi, les trois meilleurs ça va être vraiment mon avis donc c’est très subjectif en fait.

En numéro 3, je vais placer Turlakov. Il est connu pour sa créativité et pour la difficulté de ces gestes, pour avoir inventé quelques gestes également.

La personne que je vais placer en 2nd c’est Bengau. Il est très connu dans le monde du freestyle et particulièrement en upper pour l’avoir développé et pour l’avoir popularisé à un niveau très élevé en compétition. Son point fort, c’est la difficulté des gestes.

Le premier, donc celui que je vais mettre en meilleure position. Et, qui est pour moi le meilleur à l’échelle mondiale, c’est Artem. C’est aussi l’un des plus jeunes à pratiquer le upper. Mais il a vraiment une propreté infaillible, il a des gestes aussi de malades. Donc pour moi c’est vraiment le meilleur à l’échelle mondiale.

Mes conseils

Et pour finir, je vais vous donner quelques petits conseils si vous aussi vous voulez progresser en upper et apprendre tous les gestes de base.

Qu’est-ce que le upper ? Donc dans un premier temps, il va falloir maîtriser les stalls. Comme je l’ai dit au début, c’est très important de maîtriser tous les stalls pour pouvoir en fait apprendre les gestes plus facilement.

Dans un second temps, il va falloir que vous maîtrisez absolument toutes les bases. C’est-à-dire l’ATM par exemple, c’est le tour du monde mais avec la tête, le nec flick et plein d’autres gestes comme ça qui va falloir absolument que vous maîtrisez donc toutes les bases de cette discipline.

Et ensuite, il va falloir pour progresser encore plus essayer de combiner tous ces gestes, essayer d’en faire des combos de plus en plus difficile et de plus en plus longs de manière à apprendre également d’autres gestes et pour vous perfectionner de plus en plus pour améliorer vos combos en upper.

Ma formation en ligne !

Donc si vous aussi, vous voulez maîtriser tous les stalls, apprendre toutes les bases du upper et savoir qu’est-ce que le upper, j’ai mis ma formation en lien juste en dessous. Vous aurez sept jours totalement gratuit pour tester la formation et apprendre tous les meilleurs gestes que vous voulez en upper. Du niveau de débutant vraiment, au niveau zéro jusqu’à un niveau intermédiaire, avec un niveau beaucoup plus difficile en fait. Voilà donc je vous laisse cliquer sur ce lien et on se dit à la prochaine. Ciao ! 

Profitez de 7 jours d’essai gratuits sur ma Formation en Football Freestyle

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.