Apprendre le dragon stall et le v-stall en Foot Freestyle
Salut dans cet article nous allons voir ensemble comment réaliser le dragon stall ainsi que le v-stall en Football Freestyle.
1. Apprendre le dragon stall en foot freestyle
Pour commencer vous allez vous mettre contre un mur, moi je me mets contre un poteau, vous pouvez vous mettre sur tout objet rigide en fait pour vous tenir pour rester en équilibre.
On va maintenant essayer de se mettre en position avec la jambe pliée, le pied tendu et en appui sur la jambe d'appui. Donc là c'est ma jambe faible (ma jambe d’appuie), on va maintenant essayer d'équilibrer le ballon sur le pied ok ?
Maintenant dans un deuxième temps, on va lâcher le ballon sur le sol, essayer de se mettre en position dragon stall sans le mur cette fois-ci et on essaie d'accompagner le ballon doucement sur la semelle et de l'équilibrer. On va vite lâcher et on essaye d'équilibrer.
Maintenant dans une troisième étape on va faire la même chose mais sans accompagner le ballon, on lâche le ballon, on laisse un rebond et on essaye de l'équilibrer tout seul. Donc uniquement avec la semelle une fois que ces étapes sont maîtrisées, vous pouvez réaliser en jonglant ou en combo le dragon stall voilà maintenant c'est à vous de vous entraîner, respectez bien les étapes et on se dit à tout de suite dans une prochaine vidéo !
2. Apprendre le v-stall
Dans cette deuxième partie, on va voir ensemble comment réaliser le v-stall donc ça c'est un stall assez stylé que j'utilise assez régulièrement.
Donc la première étape ça va être de se tenir à un mur donc moi j'ai encore pris un poteau mais vous pouvez vous mettre sur un mur ou un poteau bref tout objet rigide. Vous vous mettez en position donc ont fléchi la jambe d'appui (moi c'est ma jambe faible, ma jambe gauche) et on prend le ballon avec son pied fort sur la semelle on tend bien le pied et on essaye d'équilibrer le ballon.
Si vous arrivez pas très bien équilibrer vous pouvez vous aider avec votre main jusqu'à avoir un bon équilibre, on va ensuite dans un deuxième temps laisser tomber ballon, essayer de se mettre vite en position et d'accompagner le ballon en fait comme pour simuler un amorti. On accompagne le ballon avec la main et on le pose sur le pied puis on essaye de le lâcher et d'équilibrer le ballon.
Maintenant on va essayer de faire la même étape mais sans accompagner avec la main donc on va lâcher le ballon et essayer d'équilibrer directement. Une fois arrivé à cette étape, vous pouvez vous dire que le geste vous l'avez vraiment dans pas longtemps du tout.
Donc voilà c'est pas le plus simple ce geste mais une fois que vous maîtrisez toutes ces étapes vous devriez normalement en théorie maîtriser le v-stall. Voilà donc je vous laisse vous entraîner respectez bien les étapes encore une fois et bon courage à vous !