My Football Freestyle

View Original

Comment apprendre le Tour du monde en Freestyle Football ?

Jonathan en train de réaliser des gestes de Football Freestyle

Bienvenue à vous dans ce tout premier article dans lequelle nous allons voir ensemble comment apprendre le tour du monde intérieur (le tour du monde inside) ainsi que le tour du monde extérieur (le tour du monde outside).

  1. Comment apprendre le Tour du Monde intérieur ?

Pour commencer, la première étape ça va être de réaliser le lift. Pour cela vous allez prendre le ballon avec votre bout du pied, avec cette partie là vous allez lancer le ballon à mi-hauteur, à la hauteur du genou. Puis réaliser votre lift. On réalise le lift un certain nombre de fois afin que ce geste soit parfaitement maîtrisé.

Pour passer à la suite, la deuxième étape va consister à passer la jambe autour du ballon. Pour cela vous allez lâcher le ballon à la hauteur de la taille. Ensuite vous allez passer votre jambe autour du ballon en veillant surtout à bien monter votre genou afin que le tour soit le plus ample possible. Afin de gagner en rapidité vous pourrez laisser tomber le ballon et tenter de le rattraper en partant le plus tard possible.

Dans la troisième étape, nous allons allier les deux premières étapes afin de la réaliser. Pour cela vous allez lifter le ballon, le laisser tomber sur le sol, puis le rattraper en passant votre jambe autour du ballon.

Vous êtes maintenant prêt à réaliser votre tour du monde ! Donc pour cela, vous laisser un rebond sur le sol vous réalisez votre lift puis votre passage de jambes et c'est parti !

2. Comment apprendre le Tour du Monde extérieur ?

Dans cette deuxième partie nous allons apprendre ensemble le tour du monde extérieur (le tour du monde outside)

Donc pour cela, on va commencer par réaliser le lift. Donc on va lifter le ballon avec l'extérieur de votre pied fort. Ensuite, avec la pointe du pied on réalise le lift en laissant tomber le ballon à cette hauteur. On réalise le lift un certain nombre de fois de manière à ce que ce soit parfaitement maîtrisé !

On va ensuite passer à la deuxième étape qui est de réaliser le tour avec la jambe. Donc on va laisser la balle tomber et réaliser un tour comme ceci. On laisse la balle tomber et on réalise le tour. Veillez à bien monter votre genou de votre jambe forte le plus haut possible de manière à ce que le tour soit propre et fluide.

Ensuite on va allier ces deux premières étapes en réalisant le lift suivi du tour. Afin de maîtriser cette troisième étape il est impératif de maîtriser les deux premières. Il ne faut pas sauter les étapes. Vous finirez ensuite par réaliser le tour du monde parce qu'en maîtrisant toutes ces étapes vous êtes normalement capables de réaliser votre tour du monde. Allez c'est parti à vous de jouer !