Apprendre 3 gestes de Football Freestyle en Block

Salut bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle nous allons apprendre le décalage block, le blocage mollet et le croiser et décroiser donc ça peut être des sortes de transition mais ce sont également des gestes, donc c’est partit !

Apprendre 4 gestes de Football Freestyle en Block.jpg

1] Le décalage Block

Donc voilà on peut s'en servir pour plusieurs choses c'est assez simple. On peut le caler dans un combo par exemple avec des slaps donc on va commencer par placer le ballon entre les deux chevilles au niveau des deux os. On va ensuite prendre le ballon avec son pied fort, donc moi c'est mon pied droit, on va lever la pointe du pied vers le haut et on va faire glisser tout doucement avec le talon du pied fort contre le tibia du pied faible. Ensuite on va faire la même chose de l'autre côté mais en arrière, c'est à dire qu'on va prendre le ballon avec son pied faible et on va faire rouler le long du talon de son pied fort qui va servir de pied d'appui et donc on va réaliser le croiser et décroiser.

Voilà vous savez maintenant faire ce geste cette petite transition je vous laisse vous entraîner, à tout de suite !

2] Blocage mollet

Dans cette deuxième partie, nous allons apprendre ensemble le blocage du mollet donc pour cela il va falloir taper le ballon et le bloquer au niveau du mollet, en fait entre la cheville et le mollet et le fessier.

Donc la première étape ça va être de maîtriser la position, donc la position vous avez bloqué le ballon au niveau de votre mollet avec votre cheville et ne surtout pas mettre le pied fléchi ! Attention à ne surtout pas fléchir le pied. Il faut bien que le pied soit tendu pour que le ballon soit bloqué efficacement et pour ne pas que le ballon puissent rouler ou glisser et s'en aller. Voilà donc une fois que vous maîtrisez la position on va essayer de poser le ballon le plus rapidement possible et de sortir la main pour voir si le ballon est bien bloqué. Si vous arrivez à maîtriser le blocage rapidement, même si vous la positionner avec la main, on va faire la même chose mais en laissant un rebond sur le sol en fait on va simuler le blocage donc on va laisser le ballon tombe et on va essayer de bloquer mais on va s’aider quand même de la main pour accompagner le geste. Ensuite on va essayer de laisser tomber sans accompagner et de bloquer et puis on va finir par taper le ballon avec le pied pour bloquer comme pour réaliser le geste normal.

Voilà vous savez maintenant faire le blocage mollet !

3] Le blocage genoux

Salut à vous et bienvenue dans cette troisième partie dans laquelle nous allons apprendre une petite transition. Donc c'est un geste un peu transition donc c'est le blocage genou suivi d'un blocage pied. Voici ici ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est à dire au moment de lancer le ballon, vous ne devez absolument pas sauter pour essayer de réaliser le blocage en l'air. C'est une erreur que je vois régulièrement donc je préfère vous prévenir de ne pas faire cette erreur également.

Ensuite on va essayer de se mettre en position donc la position idéale pour bloquer ça va être d'aligner les chevilles avec les épaules on se met en fait dans l'alignement des épaules. Nous allons ensuite tendre les bras vers l'avant avec le ballon dans les mains, on colle le ballon au corps on laisse un rebond sur le sol puis on fléchi et on vient bloquer entre les genoux voilà ! On laisse tomber le ballon, un seul rebond et dès qu’il commence à redescendre on bloque.

Ensuite pour laisser tomber le ballon entre les pieds on va se mettre sur le côté on va se mettre sur un pied en équilibre on va écarter la jambe forte donc moi c'est mon pied droit. On écarte la jambe forte on laisse tomber le ballon et on essaye d'avoir le réflexe de venir vite chercher le ballon. Une fois qu'i tombe, on écarte la jambe on essaye d'avoir le bon timing et on rattrape le ballon ! Une fois que vous allez bien maîtrisé ce geste vous pourrez passer à cette étape il va falloir se mettre à un pied donc ça va être votre pied d'appui moi c'est mon pied faible et on va essayer de choper le ballon en l'air de le bloquer avec la jambe forte donc la jambe forte va pouvoir pivoter en fait en avant en arrière et on va pouvoir attraper le ballon dans presque n'importe quelle position.

Voilà, maintenant que vous savez faire ça vous pouvez le faire en jonglant vous pouvez faire des combos par exemple avec des slaps vous pouvez essayer d'inventer plusieurs combos du coup je vous souhaite bon courage dans votre entraînement à tout à l'heure !

Précédent
Précédent

Apprendre le pixi slap et l’éclipse en Foot Freestyle

Suivant
Suivant

Spectacle de football freestyle