5 techniques de dribble efficaces en match de Football
5 techniques de dribble efficaces en match de Football

5 techniques de dribble efficaces en match de Football

Salut c’est jo ! Bienvenue dans ce nouvel article dans lequel nous allons voir ensemble comment réaliser 5 techniques de dribble efficaces en football ou en futsal. Bien évidemment, pour que ces gestes soient efficaces, il va falloir s’entraîner et les maîtriser d’accord ?

Il va falloir s’entraîner régulièrement donc je vais vous montrer comment les réaliser. Si vous voulez réaliser tous les jours ces entraînements, vous pourrez augmenter votre maîtrise technique.

Technique n°1

C’est parti la première technique de dribble que nous allons voir ensemble. Nous allons commencer par un passement de jambes. Pour débuter, vous allez faire le passement de jambes pied droit puis un passement de jambes pied gauche. Vous allez maintenant enchaîner pied droit, pied gauche, pied droit, pied gauche, de plus en plus vite tout en ajoutant des petits sauts.

Technique n°2

Nous allons maintenant passer à la deuxième technique de dribble. Pour cela vous allez placer le ballon sur votre côté droit. Vous allez réaliser un intérieur du pied avec le pied droit, puis réaliser un passement de jambes avec le même pied. Pour finir, vous réaliserez un extérieur du pied avec le pied opposé. Pareil dans l’autre sens, intérieur du pied, passements de jambes, extérieur du pied. Et on répète l’opération un certain nombre de fois jusqu’à que ce soit bien maîtrisé. Et on le répète de plus en plus pour que le geste soit efficace en match.

Technique n°3

Le troisième exercice de dribble consiste à réaliser le premier exercice, le passement de jambes, suivi d’un extérieur du pied. On va commencer par faire deux passements de jambes, pied droit et pied gauche. Ensuite, nous allons faire un extérieur avec le pied droit. Même chose de l’autre côté avec un passement de jambes pied gauche, pied droit, suivi d’un extérieur du pied gauche. On répète l’opération encore une fois un certain nombre de fois jusqu’à que le geste soit maîtrisé.

Technique n°4

Pour réaliser l’avant dernière technique de dribble, vous allez placer le ballon sur votre pied droit. Il vous suffit de réaliser un râteau puis enchaîner avec un passement de jambes intérieur avec le pied opposé. Pour terminer le geste, vous devrez récupérer le ballon avec l’autre pied. On réalise dans l’autre sens le passement de jambes intérieur et on récupère. Râteau, passement de jambe intérieur et on récupère etc.

Technique n°5

Nous allons maintenant voir ensemble la dernière technique de dribble. Pour cela vous allez placer le ballon sur votre pied droit. Réaliser un passement de jambes intérieur puis extérieur suivi d’un extérieur du pied avec le pied opposé (le pied gauche). On va faire la même chose de l’autre côté on place le ballon sur le pied gauche. On réalise un passement de jambe intérieur puis extérieur. Finir par un extérieur du pied droit. Et on répète l’opération un certain nombre de fois encore une fois.

Aller plus loin…

Merci à tous d’avoir regardé cet article pour apprendre des techniques de dribble efficaces en match de Football. J’espère qu’il vous aura été utile et que vous aurez appris certains gestes et comment vous entraîner pour améliorer votre maîtrise technique. N’oubliez pas de vous abonner à cette chaîne youtube en cliquant ici pour avoir d’autres vidéos sur comment apprendre certains gestes en football ou en freestyle. Je publie régulièrement de nouvelles vidéos n’oubliez pas que si vous voulez découvrir encore plus de gestes que ce soit en football ou en freestyle pour apprendre de nouvelles techniques de dribbles, de défense ou même comment éviter les trois erreurs que font la plupart des footballeurs dans leur progression.

Pour cela, vous pouvez cliquez sur le lien qui se trouve juste en dessous, c’est le lien de ma nouvelle formation je vous laisse checker le lien on se retrouve de l’autre côté à tout de suite.

LIEN DE LA FORMATION EN LIGNE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.