Wass Freestyle a-t-il plagié ?!

Salut, c’est Jo Freestyler ! Aujourd’hui, nous allons voir et comprendre la polémique sur la marque SPEEN. Il semblerait qu’il y ait beaucoup de similitudes avec un ballon d’une autre marque, on qualifie cela de plagiat. Nous allons voir en quoi Wass Freestyle a plagié et si cela peut-être réellement considéré comme tel.

La marque SPEEN :

SPEEN a été co-créé par Wass Freestyle (vice champion du monde en catégorie show). L’entreprise, créée en 2016, commercialise des produits essentiellement bas de gammes. Elle vise en grande majorité, des débutants dans la discipline ou des fans de Wassim. Son produit phare est la SPEENBALL, nous parlerons ici de la version CAMO (ci-dessous).

Ballon SPEEN BALL CAMO - WASS FREESTYLE
Ballon SPEEN BALL CAMO – WASS FREESTYLE

La marque 4FREESTYLE :

4FREESTYLE a été créé par Tobias Becs (plusieurs fois champion du Monde, d’Europe et de Norvège en catégorie BATTLE). L’entreprise, créée en 2013, commercialise des produits essentiellement haut de gammes. Elle vise en grande majorité, des jeunes freestylers ou plus expérimentés. Le produit dont nous allons parlé est la 4FREESTYLE GRIPBALL CAMOUFLAGE (ci-dessous).

Ballon 4FREESTYLE BALL CAMOUFLAGE - Tobias Becs amazon Freestyle football
Ballon 4FREESTYLE BALL CAMOUFLAGE – Tobias Becs

Parlons de la polémique sur Wass Freestyle :

La polémique tourne autour du ballon 4FREESTYLE GRIPBALL CAMOUFLAGE (sorti le 20 mars 2017) et de la SPEENBALL CAMO (sorti le 25 mai 2019).

En effet, nous pouvons en déduire de nombreux points communs entre les deux ballons vus précédemment :

  • Mêmes nuances de couleurs ;
  • Même structure générale ;
  • Même design ;
  • Les séparations entre les hexagones sont thermocollés ;
  • Des bandelettes de couleur noir sont utilisées ;
  • Les ballons ont la même texture en surface.

Est-ce que vous commencez à voir où je veux en venir ? Bien sûr, je ne dis pas que c’est certains à 100% que Wass Freestyle a plagié 4FREESTYLE. Néanmoins, je souhaitais montrer que toutes ces similitudes, témoignent un manque de rigueur chez SPEEN. Par exemple, lorsque l’on utilise une musique, même si elle est libre de droit, nous devons bien entendu citer le/les artistes. Par conséquent, je pense que même si Wass n’a pas plagié volontairement la marque de Tobias, il était tout de même conscient de l’existence de ce ballon. En conclusion, je peux dire que malgré les similitudes, nous ne pouvons être sûr de rien, je n’accuse donc personne dans cet article.

Procure-toi ta 4FREESTYLE BALL CAMOUFLAGE : J’achète mon ballon

Vous pouvez retrouver me retrouver sur : Youtube, Instagram, Site web.

Contact-moi pour plus d’informations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu

Apprendre le Freestyle Football pas-à-pas.
Non
ce n 'est pas de la magie !